Made by Passion-oleron.com
Les Vagabonds Balades en camping-car
Location  vacances Oléron
15 octobre 2013 Le Vagabond est prêt pour un nouveau voyage. Nous nous échappons de nos travaux pour quelques jours de repos. Au programme, un passage à Oléron pour le suivi de nos locations et une semaine de vacances avec notre petit vagabond Simon, qui va être en vacances et attend avec impatience une balade en camping- car. Nous partons donc de Ste Lizaigne vers Oléron. Après une pause déjeuner à Brion (36), nous faisons une petite halte au cimetière d’Argy où nous saluons la mémoire de ma tante Suzanne et mon oncle Maurice. Comme le temps est pluvieux, nous décidons de rouler pour arriver rapidement à Oléron. Nous stoppons pour la nuit à Chey (aire cci n° 5998). Une aire très agréable où nous nous étions déjà arrêtés. Mercredi 16 octobre Le temps est toujours maussade. Nous en profitons donc pour rouler et à midi, nous sommes à Rochefort. Nous allons faire des courses au nouveau super U qui a réservé une partie de son parking aux camping-cars. Nous y resterons pour déjeuner. L’après-midi, le temps s’améliore un peu et la route est plus agréable. Nous décidons d’aller visiter St Trojan et dormir sur l’aire du centre n° 1146. Finalement, nous serons assez déçu par cette aire. C’est vrai qu’elle est proche du centre ville et c’est là son seul avantage, payé par le bruit de la route toute proche. Nous avons l’habitude d’aller à l’aire de Dolus (aire n° 9785) et nous regrettons un peu de ne pas y avoir été. Jeudi 17 octobre Nous profitons de la journée pour se balader sur l’ile. Depuis plus de 30 ans que nous allons sur cette ile, nous ne la connaissons pas encore complètement et nous admirons encore et toujours les paysages dont les couleurs changent sans cesse. Après un déjeuner sur le port de la Cotinière et une balade sur le port, nous décidons de dormir à St pierre sur l’aire du centre Leclerc (aire cci n° 7303) où nous retrouvons nos amis Jacques et Jean- Pierre, deux ostréiculteurs de l’ile. L’aire CC du centre Leclerc est très connue des Camping-caristes et vraiment très calme. Vendredi 18 octobre Apès une journée de balade sur l’ile, nous partons dans notre résidence pour y passer la nuit. Demain samedi, nous accueillons des locataires et la pelouse a besoin d’être coupée. Nous avons laissé le frigo sur la batterie et le groupe électrogène va trouver son utilité pour recharger la batterie. Samedi 19 octobre Après avoir remis les clefs à nos locataires, nous partons pour Lyon chercher Simon. Nous devons y être Dimanche pour midi. En plus, Jean-Pierre nous a donné au moins 15 kg de moules, Il faut donc qu’on se dépêche. Comme il est déjà midi, nous déjeunons près du viaduc d’Oléron et partons vers Lyon par la route du nord. Nous ferons un gros tronçon de route et ferons halte à Prémilhat (aire cci n° 4962). Mais nous arrivons trop tard pour profiter des lieux et en plus, nous devons partir de bonne heure demain matin. Il nous faudra revenir ici car ça a l’air très sympa. Dimanche 20 octobre Enfin nous sommes arrivés chez nos enfants. Simon est à un anniversaire mais a déjà dit au revoir à ses parents en se levant ce matin, disant qu’il doit partir et qu’il n’aura pas le temps de leur dire au revoir plus tard parce que, dès que Papy et Mamie arrivent, il part !! Le pauvre devra encore attendre que nous déjeunions tous ensemble. Enfin, nous partons en direction de St Forgeux (aire cci n° 17889), une petite aire très sympa où il y a des jeux pour enfants, mais à notre arrivée, l’aire est occupée par des remorques de cirque et les sanitaires et prises électriques sont prises d’assaut par de multiples branchements. Nous décidons de partir plus loin et poussons jusqu’à villerest (aire cci n° 853). L’aire est gratuite à cette époque et toujours aussi agréable. Mais le lac est à un niveau très très bas et donc difficile d’accès pour la pêche. Nous restons quand même et nous amusons avec Simon à jeter des cailloux dans l’eau. Je lui montre comment faire des ricochets mais il préfère jeter n’importe quel caillou dans l’eau ! Une belle partie de rigolade que nous avons eu tous les deux ! Et tant pis pour la pêche. Lundi 21 octobre Nous partons en direction de Bourges car nous devons faire le contrôle d’étanchéité du Vagabond. Du coup, les vacances sont un peu limitées mais nous allons en profiter pour voir la famille. Mais ce soir nous allons dormir dans une ferme, la ferme William de Cock à Maillet (03). L’occasion de gouter de la bonne charcuterie et de voir des animaux. Mardi 22 octobre Nous repartons en direction de Bourges. Nous nous arrêtons à Mareuil sur Arnon (aire cci n° 10371) pour déjeuner mais allons à St Georges sur Arnon pour la nuit (aire cci n° 784). Sur chaque aire, Simon profite des aires de jeux que ces aires proposent. Mercredi 23 octobre Direction Bourges pour le contrôle du Vagabond. Avec simon nous visitons les Camping-cars neufs et Simon a un avis sur le prochain camping-car que nous devons acheter ! Après le contrôle, nous partons voir Axel à Coullons et passons le reste de la journée à Coullons. Jeudi 24 octobre Après avoir passé la matinée avec Axel, il nous faut repartir et laisser Axel qui est un peu triste de retourner chez sa nourrice, mais nous n’avons pas le choix. Déjeuner à Aubigny sur nère, puis nous partons vers Ardentes voir papy Guy, l’arrière grand-père de Simon puis reprenons notre route jusqu’à Nohant où nous stopperons sur un parking dans le centre du village de George Sand. Vendredi 25 octobre La fin des vacances en vagabond approche mais il nous reste le week end à Lyon où nous allons garder Lucile pendant que Pascal et Stéphanie seront partis en week end à Marseille. Nous déjeunons à Villefranche d’Allier où l’aire CC n° 5136 est très agréable. Il y a encore des jeux pour enfants et Simon en profite en plus de faire du vélo sur l’aire. En fin d’après-midi, nous arrivons à Lyon et laissons le vagabond stationné devant la maison pour le week end. Dimanche 27 octobre Après un week end avec nos 2 petits enfants, nous retrouvons nos enfants et les parents de Pascal qui viennent Chercher Simon pour une deuxième semaine de vacances en Lorraine. Après un souper lorrain, nous partons vers Luzinay pour la nuit (aire cci n° 8780). Lundi 28 octobre Nous partons vers le massif central et nous arrêtons à Vernet la Varenne pour la nuit cette aire (cci n° 2179), est très calme et nous pouvons mettre le groupe électrogène mais le décor est plutôt triste car l’aire se trouve au bord d’une décharge de végétaux qui ne donne pas vraiment envie de s’arrêter. Mardi 29 octobre Direction le parc de Vulcania où nous passons une super journée. Les animations sont géniales mais peu adaptées aux petits enfants. Il faudra encore attendre un peu avant d’y amener Simon ou Axel. Ne sachant pas si nous pouvons dormir sur place, nous partons vers Aigueperse (aire cci ° 714) où nous passons une nuit tranquille avec 2 autres camping-cars. Mercredi 30 octobre Nous décidons de retourner à Nohant vister la maison de George Sand. Le temps est plutôt agréable pour l’époque et nous finisson donc notre balade très agréablement. Après avoir passé la nuit à St Georges sur Arnon (aire cci n° 784), nous vidangeons le vagabond et rentrons à Ste Lizaigne car nous avons encore des travaux. Le Vagabond est prêt pour passer l’hiver dans la grange et attendre le prochain périple.
Les Vagabonds Balades en camping-car
Bienvenue
Location  vacances Oléron
15 octobre 2013 Le Vagabond est prêt pour un nouveau voyage. Nous nous échappons de nos travaux pour quelques jours de repos. Au programme, un passage à Oléron pour le suivi de nos locations et une semaine de vacances avec notre petit vagabond Simon, qui va être en vacances et attend avec impatience une balade en camping- car. Nous partons donc de Ste Lizaigne vers Oléron. Après une pause déjeuner à Brion (36), nous faisons une petite halte au cimetière d’Argy où nous saluons la mémoire de ma tante Suzanne et mon oncle Maurice. Comme le temps est pluvieux, nous décidons de rouler pour arriver rapidement à Oléron. Nous stoppons pour la nuit à Chey (aire cci n° 5998). Une aire très agréable où nous nous étions déjà arrêtés. Mercredi 16 octobre Le temps est toujours maussade. Nous en profitons donc pour rouler et à midi, nous sommes à Rochefort. Nous allons faire des courses au nouveau super U qui a réservé une partie de son parking aux camping-cars. Nous y resterons pour déjeuner. L’après-midi, le temps s’améliore un peu et la route est plus agréable. Nous décidons d’aller visiter St Trojan et dormir sur l’aire du centre n° 1146. Finalement, nous serons assez déçu par cette aire. C’est vrai qu’elle est proche du centre ville et c’est là son seul avantage, payé par le bruit de la route toute proche. Nous avons l’habitude d’aller à l’aire de Dolus (aire n° 9785) et nous regrettons un peu de ne pas y avoir été. Jeudi 17 octobre Nous profitons de la journée pour se balader sur l’ile. Depuis plus de 30 ans que nous allons sur cette ile, nous ne la connaissons pas encore complètement et nous admirons encore et toujours les paysages dont les couleurs changent sans cesse. Après un déjeuner sur le port de la Cotinière et une balade sur le port, nous décidons de dormir à St pierre sur l’aire du centre Leclerc (aire cci n° 7303) où nous retrouvons nos amis Jacques et Jean-Pierre, deux ostréiculteurs de l’ile. L’aire CC du centre Leclerc est très connue des Camping-caristes et vraiment très calme. Vendredi 18 octobre Apès une journée de balade sur l’ile, nous partons dans notre résidence pour y passer la nuit. Demain samedi, nous accueillons des locataires et la pelouse a besoin d’être coupée. Nous avons laissé le frigo sur la batterie et le groupe électrogène va trouver son utilité pour recharger la batterie. Samedi 19 octobre Après avoir remis les clefs à nos locataires, nous partons pour Lyon chercher Simon. Nous devons y être Dimanche pour midi. En plus, Jean-Pierre nous a donné au moins 15 kg de moules, Il faut donc qu’on se dépêche. Comme il est déjà midi, nous déjeunons près du viaduc d’Oléron et partons vers Lyon par la route du nord. Nous ferons un gros tronçon de route et ferons halte à Prémilhat (aire cci n° 4962). Mais nous arrivons trop tard pour profiter des lieux et en plus, nous devons partir de bonne heure demain matin. Il nous faudra revenir ici car ça a l’air très sympa. Dimanche 20 octobre Enfin nous sommes arrivés chez nos enfants. Simon est à un anniversaire mais a déjà dit au revoir à ses parents en se levant ce matin, disant qu’il doit partir et qu’il n’aura pas le temps de leur dire au revoir plus tard parce que, dès que Papy et Mamie arrivent, il part !! Le pauvre devra encore attendre que nous déjeunions tous ensemble. Enfin, nous partons en direction de St Forgeux (aire cci n° 17889), une petite aire très sympa où il y a des jeux pour enfants, mais à notre arrivée, l’aire est occupée par des remorques de cirque et les sanitaires et prises électriques sont prises d’assaut par de multiples branchements. Nous décidons de partir plus loin et poussons jusqu’à villerest (aire cci n° 853). L’aire est gratuite à cette époque et toujours aussi agréable. Mais le lac est à un niveau très très bas et donc difficile d’accès pour la pêche. Nous restons quand même et nous amusons avec Simon à jeter des cailloux dans l’eau. Je lui montre comment faire des ricochets mais il préfère jeter n’importe quel caillou dans l’eau ! Une belle partie de rigolade que nous avons eu tous les deux ! Et tant pis pour la pêche. Lundi 21 octobre Nous partons en direction de Bourges car nous devons faire le contrôle d’étanchéité du Vagabond. Du coup, les vacances sont un peu limitées mais nous allons en profiter pour voir la famille. Mais ce soir nous allons dormir dans une ferme, la ferme William de Cock à Maillet (03). L’occasion de gouter de la bonne charcuterie et de voir des animaux. Mardi 22 octobre Nous repartons en direction de Bourges. Nous nous arrêtons à Mareuil sur Arnon (aire cci n° 10371) pour déjeuner mais allons à St Georges sur Arnon pour la nuit (aire cci n° 784). Sur chaque aire, Simon profite des aires de jeux que ces aires proposent. Mercredi 23 octobre Direction Bourges pour le contrôle du Vagabond. Avec simon nous visitons les Camping-cars neufs et Simon a un avis sur le prochain camping-car que nous devons acheter ! Après le contrôle, nous partons voir Axel à Coullons et passons le reste de la journée à Coullons. Jeudi 24 octobre Après avoir passé la matinée avec Axel, il nous faut repartir et laisser Axel qui est un peu triste de retourner chez sa nourrice, mais nous n’avons pas le choix. Déjeuner à Aubigny sur nère, puis nous partons vers Ardentes voir papy Guy, l’arrière grand-père de Simon puis reprenons notre route jusqu’à Nohant où nous stopperons sur un parking dans le centre du village de George Sand. Vendredi 25 octobre La fin des vacances en vagabond approche mais il nous reste le week end à Lyon où nous allons garder Lucile pendant que Pascal et Stéphanie seront partis en week end à Marseille. Nous déjeunons à Villefranche d’Allier où l’aire CC n° 5136 est très agréable. Il y a encore des jeux pour enfants et Simon en profite en plus de faire du vélo sur l’aire. En fin d’après-midi, nous arrivons à Lyon et laissons le vagabond stationné devant la maison pour le week end. Dimanche 27 octobre Après un week end avec nos 2 petits enfants, nous retrouvons nos enfants et les parents de Pascal qui viennent Chercher Simon pour une deuxième semaine de vacances en Lorraine. Après un souper lorrain, nous partons vers Luzinay pour la nuit (aire cci n° 8780). Lundi 28 octobre Nous partons vers le massif central et nous arrêtons à Vernet la Varenne pour la nuit cette aire (cci n° 2179), est très calme et nous pouvons mettre le groupe électrogène mais le décor est plutôt triste car l’aire se trouve au bord d’une décharge de végétaux qui ne donne pas vraiment envie de s’arrêter. Mardi 29 octobre Direction le parc de Vulcania où nous passons une super journée. Les animations sont géniales mais peu adaptées aux petits enfants. Il faudra encore attendre un peu avant d’y amener Simon ou Axel. Ne sachant pas si nous pouvons dormir sur place, nous partons vers Aigueperse (aire cci ° 714) où nous passons une nuit tranquille avec 2 autres camping-cars. Mercredi 30 octobre Nous décidons de retourner à Nohant vister la maison de George Sand. Le temps est plutôt agréable pour l’époque et nous finisson donc notre balade très agréablement. Après avoir passé la nuit à St Georges sur Arnon (aire cci n° 784), nous vidangeons le vagabond et rentrons à Ste Lizaigne car nous avons encore des travaux. Le Vagabond est prêt pour passer l’hiver dans la grange et attendre le prochain périple.
Vulcania Les aires du séjour Coullons Oléron Retour Retour Retour Retour Ferme de Cock Retour Retour Villerest Nohant Made by Passion-oleron.com