Les Vagabonds Balades en camping-car
Made by Passion-oleron.com Location  vacances Oléron Dordogne 2012 Retour Retour
4 Juillet 2012 Nous partons avec pour destination finale, Oléron, où l’on doit être le 7 juillet mais sans avoir défini la route exacte que nous allons prendre. Finalement, on va passer par la Dordogne. Au départ, nous prenons la route habituelle et nous dirigeons vers l’aire d’Eguzon (CCI n° 2143) pour passer la nuit. Nous connaissons bien la région car c’est notre pays d’origine. Le temps est superbe et nous faisons une balade en vélo jusqu’au barrage. Au retour, comme pour une fois j’ai mon matériel de pêche, je vais tenter de pêcher le souper. A chaque fois que je vais à la pêche, ma femme fait cuire du riz. Comme ça, on est au moins sur de manger quelque chose ! Finalement, ce soir ce sera riz. Le parking est tranquille et nous sommes seuls. 5 juillet Au matin, nous faisons le plein d’eau et reprenons la route direction Sarlat. A Sarlat, nous stationnons sur un parking près du centre ville et allons visiter la vieille ville. Malgré la pluie fine qui tombe de temps en temps, nous passons une bonne journée et nous partons en fin d’après-midi vers la ferme du bois Bareirou, une ferme France-Passion d’élevage de canards et d’oies. La ferme est très jolie et les propriétaires nous accueillent avec grande gentillesse. Nous dégustons les spécialités de la ferme et faisons quelques achats de foie gras et confits. Nous partons ensuite visiter la ferme. Par contre nous n’assisterons pas au gavage car le Propriétaire a du s’absenter en urgence. 6 juillet Nous reprenons la route d’Oléron car nous devons impérativement y être demain samedi. Le temps est gris mais on aperçoit le soleil face à nous. Il doit faire beau à Oléron. A 15h30, nous sommes stationnés sur l’aire CC de Dolus (CCI 9785) à côté d’ILEO. Il y a peu de monde et l’aire est immense. Nous n’avons donc pas de soucis pour nous stationner. Il fait un temps superbe mais il y a quand même un vent frais de nord est. Nous allons passer l’après-midi à ILEO et profiter des bains bouillonnants. En soirée, nous discutons avec d’autres camping- caristes arrivés dans l’après-midi. Je les préviens que je dois partir de très bonne heure demain matin car j’ai une réunion qui débute à 8h00 à St Pierre d’Oléron. Pendant que je suis en réunion, Danielle en profite pour aller faire les magasins de la rue piétonne. A 12h30, ma réunion terminée, nous partons vers les plages et nous stationnons sur un petit parking encore autorisé aux camping cars, ce qui est exceptionnel sur l’ile où les barres de limitation de hauteur sont partout ! De la route, nous sommes peu visibles et passons une première journée seuls. Mais le lendemain, un deuxième camping-car nous ayant aperçu vient se garer à côté de nous. Nous dormirons 2 nuits ici puis nous irons à la Brée pour découvrir cette partie de l’ile que nous ne connaissons pas. L’aire se situe à l’entrée et il y a déjà du monde mais il reste de la place ( CCI n° 922). Nous trouvons cette aire un peu bruyante, car elle se situe sur la route qui mène à la déchetterie et en soirée, nous allons avoir droit à un défilé de camions qui viennent charger les bennes. Par contre la nuit est calme. Au matin, un boulanger s’arrête pour proposer pain et croissants. 10 juillet Nous reprenons la route en direction de Coullons pour garder notre petit-fils Axel. A 16h00, nous nous arrêtons à l’aire de Bénavent (Aire CCI n° 6657) qui se trouve en bordure de Creuse dans l’Indre. Comme il reste du riz, Danielle en refait cuire et je pars à la pêche. Cette aire est très agréable, avec une boulangerie juste à côté. Nous y reviendrons. Après une journée passée à pêcher, nous reprenons la route vers notre dernière étape.
Pêche dans la Creuse Pêche à Bénavent
Boyardville
Les Vagabonds Balades en camping-car
Bienvenue
Location  vacances Oléron Retour Retour
4 Juillet 2012 Nous partons avec pour destination finale, Oléron, où l’on doit être le 7 juillet mais sans avoir défini la route exacte que nous allons prendre. Finalement, on va passer par la Dordogne. Au départ, nous prenons la route habituelle et nous dirigeons vers l’aire d’Eguzon (CCI n° 2143) pour passer la nuit. Nous connaissons bien la région car c’est notre pays d’origine. Le temps est superbe et nous faisons une balade en vélo jusqu’au barrage. Au retour, comme pour une fois j’ai mon matériel de pêche, je vais tenter de pêcher le souper. A chaque fois que je vais à la pêche, ma femme fait cuire du riz. Comme ça, on est au moins sur de manger quelque chose ! Finalement, ce soir ce sera riz. Le parking est tranquille et nous sommes seuls. 5 juillet Au matin, nous faisons le plein d’eau et reprenons la route direction Sarlat. A Sarlat, nous stationnons sur un parking près du centre ville et allons visiter la vieille ville. Malgré la pluie fine qui tombe de temps en temps, nous passons une bonne journée et nous partons en fin d’après-midi vers la ferme du bois Bareirou, une ferme France-Passion d’élevage de canards et d’oies. La ferme est très jolie et les propriétaires nous accueillent avec grande gentillesse. Nous dégustons les spécialités de la ferme et faisons quelques achats de foie gras et confits. Nous partons ensuite visiter la ferme. Par contre nous n’assisterons pas au gavage car le Propriétaire a du s’absenter en urgence. 6 juillet Nous reprenons la route d’Oléron car nous devons impérativement y être demain samedi. Le temps est gris mais on aperçoit le soleil face à nous. Il doit faire beau à Oléron. A 15h30, nous sommes stationnés sur l’aire CC de Dolus (CCI 9785) à côté d’ILEO. Il y a peu de monde et l’aire est immense. Nous n’avons donc pas de soucis pour nous stationner. Il fait un temps superbe mais il y a quand même un vent frais de nord est. Nous allons passer l’après- midi à ILEO et profiter des bains bouillonnants. En soirée, nous discutons avec d’autres camping-caristes arrivés dans l’après-midi. Je les préviens que je dois partir de très bonne heure demain matin car j’ai une réunion qui débute à 8h00 à St Pierre d’Oléron. Pendant que je suis en réunion, Danielle en profite pour aller faire les magasins de la rue piétonne. A 12h30, ma réunion terminée, nous partons vers les plages et nous stationnons sur un petit parking encore autorisé aux camping cars, ce qui est exceptionnel sur l’ile où les barres de limitation de hauteur sont partout ! De la route, nous sommes peu visibles et passons une première journée seuls. Mais le lendemain, un deuxième camping-car nous ayant aperçu vient se garer à côté de nous. Nous dormirons 2 nuits ici puis nous irons à la Brée pour découvrir cette partie de l’ile que nous ne connaissons pas. L’aire se situe à l’entrée et il y a déjà du monde mais il reste de la place ( CCI n° 922). Nous trouvons cette aire un peu bruyante, car elle se situe sur la route qui mène à la déchetterie et en soirée, nous allons avoir droit à un défilé de camions qui viennent charger les bennes. Par contre la nuit est calme. Au matin, un boulanger s’arrête pour proposer pain et croissants. 10 juillet Nous reprenons la route en direction de Coullons pour garder notre petit-fils Axel. A 16h00, nous nous arrêtons à l’aire de Bénavent (Aire CCI n° 6657) qui se trouve en bordure de Creuse dans l’Indre. Comme il reste du riz, Danielle en refait cuire et je pars à la pêche. Cette aire est très agréable, avec une boulangerie juste à côté. Nous y reviendrons. Après une journée passée à pêcher, nous reprenons la route vers notre dernière étape.