Les Vagabonds Balades en camping-car
Cubnezais
Messanges
Retour Retour
Décembre 2014 Dernière balade de l’année avec le Vagabond Samedi 20 décembre, Depuis 16 jours, nous sommes grand-parents d’une petite Elysa qui est venue agrandir la famille. Nous décidons de laisser les enfants faire Noël avec la famille de David et nous partons à la recherche du soleil avec encore une fois, un passage par Oléron pour inspection de l’appartement. Desvacanciers ont décidé de venir faire le nouvel an à Oléron. nous passons donc avant voir si tout va bien. Nous y restons jusqu’au mercredi matin car Jacques a besoin d’aide dans le marais. Nous repartons mercredi matin avec quelques huîtres et du poisson pour passer les fêtes. Nous partons à Royan pour prendre le Bac et longer la côte jusqu’à Biarritz. Nous roulons jusqu’à la Teste de Busch (aire cci 24651) où nous passons la nuit du réveillon. 25 décembre, nous repartons après déjeuner et faison quelques jilomètres jusqu’à Parentis en Born (aire cci 1015) où nous restons jusqu’au 27. L’aire est très calme et gratuite en cette période avec l’électicité !. Samedi 27 décembre, nous partons vers Mimizan. L’aire (cci 598), est assez chargée mais il y a encore pas mal de places le tarif est de 8 € la nuit avec électricité et services. Nous sommes près de la plage eet il fait un temps magnifique ! Dimanche après-midi, départ pour Soustons où nous trouvons 2 aires de CC sous les arbres et pleines de CC. Nous partons vers l'aire de Messanges (aire cci 3371) près de la plage. Nous sommes 2 camping cars et je peux allumer le groupe électrogène. Le lendemain nous faisons une belle balade à pied sur la plage avec un très beau soleil. Dans lemilieu d’après-midi, nous partons vers Biarritz (aire cci 694) où nous trouvons une aire surchargée de campings-cars mais avec encore 2 ou 3 places. La barrière d’entrée est cassée et tout le monde rentre. Malheureusement, ici j’ai l’impression qu’on se moque de nous. en effet, les bornes élmectriques sont cassées et au nombre de 4 pour 10 camping-cars ! Donc ça disjoncte et il faut rester sur le gaz malgré les 12 € d’entrée. Mardi 30 décembre, nous faisons une belle balade dans Biarritz (6 km aller-retour) et nous décidons de repartir car cette aire est trop bruyante et excessivement chère pour les services qu’on n’a pas ! La météo nous guide et pour suivre le soleil, il nous faut remonter. Nous décidons donc de retourner sur Mimizan qui nous permet de belles balades sur la plage et un peu plus d’espace sur le parking. mais à notre arrivée, l’aire est plus bondée qu’à notre départ. Mais il reste encore des places. Nous restons sur cette aire jusqu’au 2 janvier et profitons du soleil pour faire de la marche et des photos. Nous assistons même à une chasse de dauphins au large de la plage. Nous les voyons jager en rond au raz de la surface tandis que d’autres dauphins sautent en l’aire et se laissent retomber dan une grande gebe d’eau. La mer est plus calme que les jours précédents et les vagues sont magnifiques. Enfin, nous décidons de commencerà remonter en passant par parentis en Born où nous restons 2 jours puis Bordeaux pour voir un ami. Après cette visite bordelaise, nous trouvons une aire gratuite avec électricité à Cubnezais (aire cci 17848). Celle-ci se situe dans un vignoble et nous pouvons effectuer la visite du chais avant de repartir. Sur notre route, nous passons rendre une visite à ma belle soeur Babeth et partons pour la nuit à Montguyon (aire cci 4127). Le lendemain, j’oublie de replier l’antenne télé et cogne une branche d’arbre. Antenne bonne à changer et fin du voyage ! Je démonte l’antenne et prenons la route de Ste Lizaigne pour les réparations. La nouvelle année commence bien !!
Les Vagabonds Balades en camping-car
Cubnezais
Messanges
Retour Retour Made by Passion-oleron.com
Décembre 2014 Dernière balade de l’année avec le Vagabond Samedi 20 décembre, Depuis 16 jours, nous sommes grand-parents d’une petite Elysa qui est venue agrandir la famille. Nous décidons de laisser les enfants faire Noël avec la famille de David et nous partons à la recherche du soleil avec encore une fois, un passage par Oléron pour inspection de l’appartement. Desvacanciers ont décidé de venir faire le nouvel an à Oléron. nous passons donc avant voir si tout va bien. Nous y restons jusqu’au mercredi matin car Jacques a besoin d’aide dans le marais. Nous repartons mercredi matin avec quelques huîtres et du poisson pour passer les fêtes. Nous partons à Royan pour prendre le Bac et longer la côte jusqu’à Biarritz. Nous roulons jusqu’à la Teste de Busch (aire cci 24651) où nous passons la nuit du réveillon. 25 décembre, nous repartons après déjeuner et faison quelques jilomètres jusqu’à Parentis en Born (aire cci 1015) où nous restons jusqu’au 27. L’aire est très calme et gratuite en cette période avec l’électicité !. Samedi 27 décembre, nous partons vers Mimizan. L’aire (cci 598), est assez chargée mais il y a encore pas mal de places le tarif est de 8 € la nuit avec électricité et services. Nous sommes près de la plage eet il fait un temps magnifique ! Dimanche après-midi, départ pour Soustons où nous trouvons 2 aires de CC sous les arbres et pleines de CC. Nous partons vers l'aire de Messanges (aire cci 3371) près de la plage. Nous sommes 2 camping cars et je peux allumer le groupe électrogène. Le lendemain nous faisons une belle balade à pied sur la plage avec un très beau soleil. Dans lemilieu d’après-midi, nous partons vers Biarritz (aire cci 694) où nous trouvons une aire surchargée de campings-cars mais avec encore 2 ou 3 places. La barrière d’entrée est cassée et tout le monde rentre. Malheureusement, ici j’ai l’impression qu’on se moque de nous. en effet, les bornes élmectriques sont cassées et au nombre de 4 pour 10 camping-cars ! Donc ça disjoncte et il faut rester sur le gaz malgré les 12 € d’entrée. Mardi 30 décembre, nous faisons une belle balade dans Biarritz (6 km aller- retour) et nous décidons de repartir car cette aire est trop bruyante et excessivement chère pour les services qu’on n’a pas ! La météo nous guide et pour suivre le soleil, il nous faut remonter. Nous décidons donc de retourner sur Mimizan qui nous permet de belles balades sur la plage et un peu plus d’espace sur le parking. mais à notre arrivée, l’aire est plus bondée qu’à notre départ. Mais il reste encore des places. Nous restons sur cette aire jusqu’au 2 janvier et profitons du soleil pour faire de la marche et des photos. Nous assistons même à une chasse de dauphins au large de la plage. Nous les voyons jager en rond au raz de la surface tandis que d’autres dauphins sautent en l’aire et se laissent retomber dan une grande gebe d’eau. La mer est plus calme que les jours précédents et les vagues sont magnifiques. Enfin, nous décidons de commencerà remonter en passant par parentis en Born où nous restons 2 jours puis Bordeaux pour voir un ami. Après cette visite bordelaise, nous trouvons une aire gratuite avec électricité à Cubnezais (aire cci 17848). Celle-ci se situe dans un vignoble et nous pouvons effectuer la visite du chais avant de repartir. Sur notre route, nous passons rendre une visite à ma belle soeur Babeth et partons pour la nuit à Montguyon (aire cci 4127). Le lendemain, j’oublie de replier l’antenne télé et cogne une branche d’arbre. Antenne bonne à changer et fin du voyage ! Je démonte l’antenne et prenons la route de Ste Lizaigne pour les réparations. La nouvelle année commence bien !!