Made by Passion-oleron.com Location  vacances Oléron
Les Vagabonds Balades en camping-car
29 Février 2012 C’est notre première grande balade avec Simon. Nos enfants Stéphanie et Pascal nous confient notre petit fils pour quelques jours. Nous quittons Donc Lyon en soirée et allons vers Luzinay pour y passer la nuit. Le temps est très clément pour la saison. L’aire CC de Luzinay (n° 8780), calme et agréable pour une étape. Ces quelques jours réservent à Simon plein de surprises. La première commence le matin même avec la visite du zoo de St Martin la Plaine. Un beau soleil nous accompagne et nous arrivons vers 11h00 au Zoo. L’accueil est très sympathique. Nous achetons nos billets et commençons la visite. Simon veut tout voir mais il faut aller déjeuner. Comme il a faim, il ne se fait pas prier pour retourner au Vagabond. L’après-midi, pas de sieste car les lions et les singes nous attendent. Nous passons la journée à visiter ce Zoo qui est magnifique et mérite le détour. Après cette visite, nous reprenons la route pour passer la nuit à St Pierre de Boeuf. Le parking où les camping car sont tolérés, se trouve à côté d’une station de Canöé Kayak avec une rivière artificielle. Nous passons la journée du vendredi 2 mars le long de cette rivière, à observer les kayakistes s’entrainer sur cette rivière et Simon qui a eu 2 ans en septembre dernier, reste en admiration devant ces bateaux qui courent sur l’eau. Le soleil est toujours avec nous malgré un petit vent, la journée est très agréable. Mais nous avons encore de la route et pour Simon, j’ai fractionné l’itinéraire en petites étapes. Nous partons donc vers 16h00 en direction de l’aire CC de Gervans (aire CCI n° 3025). Cette petite aire tranquille et écartée des grands axes nous permet de faire une ballade à pied dans des chemins tranquilles où Simon peut courir et essayer d’attraper les tourterelles qui sont légion dans ce coin. Samedi 3 mars, nous partons vers Allex pour visiter l’aquarium des tropiques d’Allex Nous déjeunons sur le parking de l’aquarium et faisons la visite l’après-midi. Mais les poissons impressionnent moins Simon que les tortues qui étaient à l’extérieur. Pourtant, il y a ici des espèces de poissons extraordinaires que je n’avais jamais vu auparavant. Nous reprenons la route en direction de St Montan (aire CCI n° 6172) qui semble être une aire tranquille proche de notre parcours. L’aire est un peu bizarre car derrière une coopérative. Le site est un peu à l’abandon mais au moins nous serons au calme. En plus il y a une maison avec des poules, de quoi caler Simon pendant 1 heure à les admirer ! Le lendemain matin, nous partons pour la ferme aux crocodiles notre destination finale. Le parking est immense et avant de commencer la visite, nous déjeunons sur place. Simon est impatient d’aller voir les crocodiles mais prend tout de même le temps de déjeuner. Par contre la sieste ce sera après la visite ! Dans la ferme aux crocodiles, il ne faut pas oublier sa bouteille d’eau car c’est une chaleur tropicale qui règne à l’intérieur. Mais dès l’entrée, on ne sait pas où regarder tellement il y a de crocodiles. Heureusement que la visite est bien guidée, cela nous permet de ne rien rater. Simon est en admiration devant ces monstres. Nous aussi ! Après cette visite, nous reprenons la route dans le sens du retour et nous repartons à l’aire de Gervans (aire CCI n° 3025) pour la nuit. Et comme nous n’arrivons pas trop tard, nous pouvons encore faire une petite marche à pied avant de souper. Le lendemain matin, je profites des services de l’aire et je fais le plein d’eau et les vidanges. Lundi 5 mars, nous repartons tranquillement vers Lyon et nous arrêtons sur un parking de Andance où nous pouvons admirer les péniches sur le Rhône. Enfin, après la sieste, nous repartons cette fois pour Lyon et le retour de Simon avec Papa et Maman. Il a plein de choses à leur raconter. Le stationnement dans Lyon n’est pas des plus simples malgré que nos enfants habitent dans un quartier tranquille. Nous préférons donc partir et allons dormir à l’aire de Bibost (aire CCI n° 10926) où nous nous réveillerons avec une vue formidable sur la vallée. Mardi 6 mars 2012, sur le chemin du retour, nous décidons d’aller voir la Roche de Solutré, site qui depuis mon enfance, est pour moi synonyme d’hommes préhistoriques chassant des chevaux en les faisant tomber dans le vide du haut de cette Roche. Cette visite, sera très riche d’enseignements et cassera aussi certains de mes rêves d’enfant. Mais dans le musée, certaines vitrines sont là pour me rassurer : j’avais bien apprises mes leçons à l’école. Même si ce que l’on m’a enseigné, était faux ! Après cette visite, nous partons vers l’aire de St Gengoux le national (aire CCI n° 2165) pour y passer la nuit avant de rentrer à la maison.
Bienvenue
Aquarium St Pierre de Boeuf Les aires du séjour Ferme aux crocodiles Zoo de St martin la Plaine Retour Retour St Gengoux le national Solutré Retour Retour Made by Passion-oleron.com Location  vacances Oléron