Made by Passion-oleron.com Location  vacances Oléron
Les Vagabonds Balades en camping-car
Chateauneuf en Auxois Cluny Cormatin
Avril 2012 Nous partons chercher Simon pour une balade en camping-car et lui faire découvrir des paysages et des animaux. Les animaux, il adore les voir même s’il en a un peu peur. Mais il s’intéresse à tout et retient tout ce qu’on lui explique. Nous prenons la route le 26 avril et nous arrêtons pour déjeuner à Noyers sur Serein que nous visitons avant de reprendre la route. Le lendemain, Simon est avec nous et nous prenons la route en direction de Perrouges pour passer la nuit. Malheureusement, nous arrivons un peu tard et l’aire CC est pleine à craquer. Nous repartons jusqu’à Balan où nous pourrons passer la nuit très tranquillement. Au matin nous avons la surprise de découvrir un cirque à quelques mètres de l’aire et c’est l’occasion pour Simon de nous montrer qu’il connait déjà à 2ans et demi un nombre impressionnant d’animaux. Aujourd’hui, samedi 27 avril, nous partons pour le parc aux oiseaux où nous allons passer la journée. Ce parc est très agréable et nous passerons une excellente journée avec Simon très impressionné par les perroquets. Nous quittons le parc aux oiseaux et une nouvelle surprise attend Simon. Nous allons passer la nuit dans une ferme, la ferme Fantazy. Mais à notre arrivée, il y a une dizaine de voitures et plein de monde. Je reste donc stationné à l’extérieur et continue à pied vers la ferme. Nous tombons en pleine journée “Bienvenue à la Ferme” mais le propriétaire me dit que nous pouvons entrer et me montre le parking réservé à France Passion. Nous passons donc la soirée à visiter la ferme, assister à la traite des chèvres et goûter les fromages de la ferme. Le soir, après le départ des derniers visiteurs, nous avons même droit à la visite complète de la ferme. Simon est ravi bien que sur ses gardes avec tous ces animaux. Le soir, nous décidons de changer le programme pour passer le dimanche à visiter des fermes. Le lendemain, dimanche, nous visitons 3 fermes que nous choisissons en fonction des goûts de Simon : un élevage d’escargots, des vaches et des porcs. Nous passons donc une journée formidable. Mais celle-ci n’est pas encore fini car il nous faut reprendre la route pour atteindre notre aire CC du soir à Jeurre (CCI n° 158). Simon en profite pour faire une sieste bien méritée et se réveille juste pour avoir un vue sur le lac de Vouglans. A Jeurre, l’aire CC est très agréable et les Propriétaires très sympa. Le coût de 5 € pour la nuit est minime vu la qualité de l’aire où Simon peut s’en donner à coeur joie. 30 avril 2012 Nous sommes arrivés aux cascades du Hérisson. Nous Visitons la ferme des bisons avant de déjeuner sur le parking de la ferme. Puis nous partons vers les cascades. Ce site est magnifique et la ballade fait tout de même 3,7 km aller. Pour Simon, c’est la première fois qu’il voit des cascades et il appelle cela “l’eau qui tombe” et le torrent, c’est “l’eau qui courre”. Nous ne marcherons que 2,5 km mais Simon marchera tout le long et fera donc ses 5 km de marche sans jamais vouloir être porté mais avec un goûter avant de redescendre. Merci Mamie ! Le soir, nous partons pour passer une nuit calme et reposante sur l’aire CC de Ménétrux en Joux (aire CCI n°9935). Le lendemain, 1er Mai, nous reprenons la route du retour et nous arrêtons à Maisod, au port de la Mercantine le temps de déjeuner et faire une ballade le long du lac. En fin d’après-midi, nous repartons pour nous rapprocher un peu et visiter les marmittes de géant de St Germain de Joux. Très beau site mais pas facile de se garer avec un camping-car pour aller visiter. Le soir, nous nous arrêtons à Lalleyriat (aire CCI n° 8718), petit village très agréable. L’aire est à côté d’un petit étang et le coassement des grenouilles à cette époque est incéssant mais pas du tout gênant. Simon voudrait les voir mais bien que je lui en montre une ou deux à la surface de l’eau, il n’arrive pas à les repérer. Tant pis, une bonne course autour de l’étang avant d’aller souper et la nuit sera la bienvenue pour un sommeil réparateur. 2 mai 2012 Après ces quelques jours bien chargés, il est temps de prendre un peu de repos. Nous allons à Sandrans près de l’étang et du camping (aire CCI n° 10132). Le camping est fermé mais on peut stationner le long de l’étang devant le camping. L’endroit est très agréable sauf que je n’ai pas mes cannes à pêche. Nous faisons le tour de l’étang avec Simon et prenons le temps de discuter avec les pêcheurs. Je montre à Simon les mouettes (en réalité, ce sont des sternes) qui pêchent et Simon aligne les perches arc en ciel des pêcheurs pour que les mouettes viennent les manger. Demain il faudra retourner voir Papa et Maman mais Simon veut encore aller voir des vaches. Ce ne sera pas pour cette fois. Le lendemain, en arrivant à Lyon, le Tram le ramène sur terre et il comprend qu’on rentre à la maison. Les vacances sont finies. 4 mai 2012 Nous sommes sur le chemin du retour tous les deux et nous nous arrêtons à cluny pour déjeuner. Nous en profitons pour visiter l’abbaye. Après déjeuner, nous partons pour Cormatin où il y a un très joli château que nous souhaitons visiter. Après la visite, nous irons dormir à St Gengoux le national où l’aire CCI (n° 2165) est très sympathique et proche du centre ville que nous visiterons avant de souper. 5 mai 2012 Enfin nous allons aller voir ce château que nous voyions depuis des années lorsque nous prenions l’autoroute A6 en direction de Lyon un peu avant Beaune. Un château médiéval avec un drapeau jaune qui flotte au vent: Chateauneuf en Auxois. Magnifique château et village, qui seront notre dernière visite de cette balade.
Parc aux oiseaux Retour Ferme Fantazy Visite des fermes Cascades du Hérisson Les aires du séjour Derniers jours avec Simon Marmittes de géant Noyers sur Serein St Gengoux le national Retour Retour Retour Retour
Les Vagabonds Balades en camping-car
Bienvenue
Noyers sur Serein Retour Retour Retour Retour Made by Passion-oleron.com Location  vacances Oléron Marmittes de géant Visite des fermes Parc aux oiseaux Ferme Fantazy Derniers jours avec Simon Cormatin Cascades du Hérisson Chateauneuf en Auxois Cluny St Gengoux le national Les aires du séjour